Faut-il manger en petite quantité pour maigrir ?

Certains s’imaginent que manger moins les ferait maigrir. Si c’est également votre perception, alors cessez de vous fourvoyer. Car autrement, les obèses auraient obtenu solution depuis la nuit des temps.

Et que dire des malnutris, voire des efflanqués qui consomment des tonnes de nourritures chaque jour, sans jamais prendre un kilo de plus ? Bref, il ne sert à rien de vous affamer dans le dessein de perdre du poids. Bien au contraire, pour maigrir, la solution serait plutôt de bien manger, mais en consommant ce qu’il faut.

Faut-il manger en petite quantité pour maigrir ?

Connaître les propriétés des aliments que l’on consomme et manger en petite quantité

En réalité, c’est la clé pour décider de votre poids, en l’occurrence, maigrir à votre guise. Il faut avoir la mainmise sur les apports nutritifs de chaque aliment, notamment leur apport calorique (kcal). Ceci variant d’un aliment à un autre.

Par exemple, 50 g de riz cuit, soit 20 g de pain, équivaut à 50 kcal environ, pendant que seulement 5 g de beurre équivaut également à 50 kcal. Dans le même temps, il faudra 333 g de légumes de laitue, avant d’espérer obtenir 50 kcal.

Ceci dit, si vous pensez manger moins dans le but de maigrir en prenant du pain beurré, vous auriez certainement faim, mais grossirez plus qu’une personne qui se rassasie en consommant 50 g de légumes cuits par jour ou de riz.

La solution dans ce cas serait plutôt de réduire votre consommation de pain beurré. Mais là encore, si vous ne mangez rien d’autre, vous risquez de vous rendre malade, tout en grossissant.

Rééquilibrez donc votre alimentation, et mangez à votre faim, selon vos attentes et les besoins de votre organisme.

Les alcalinisants pour perdre du poids

Par définition, les aliments alcalins ou alcalinisants ne renferment aucun acide et permettent de diminuer l’effet nuisible des aliments sur la santé. De ce fait, non seulement ils contiennent moins de calories, mais ils permettent aussi d’éliminer les graisses contenues dans certains aliments.

Ils sont récurrents dans les régimes de perte de poids, puisqu’ils vont assurer la régulation du taux calorique dans le sang, mais aussi accélérer le transit digestif. Ceci empêche l’organisme de tirer excessivement les calories des aliments gras.

Vous pouvez les consommer autant que voulu, vous ne risquez guère de prendre du poids. Bien au contraire !

Quelques aliments à consommer pour maigrir

Les légumes

À l’évidence, les légumes sont les meilleurs alliés pour maigrir sainement, grâce à leur forte contenance en fibres. C’est le cas de la laitue, comme susmentionné, qui n’offre que 15 calories pour 100 grammes. Nous avons également le chou, les épinards, le haricot vert, et bien d’autres.

Les fruits

Le citron est aussi un excellent anti calorie, avec 16 g de calories contre 100 g. La tomate, la pomme, les asperges, les courgettes, la pastèque sont de même très peu caloriques.

Nous vous conseillons a priori le thé vert qui permet de brûler naturellement les graisses, en raison de la théine, qui actionne les dépenses énergétiques du métabolisme. Mais prenez garde à ne pas consommer plus de 3 tasses par jour, au risque de vous anémier.

En résumé, il ne suffit pas de manger en petite quantité pour maigrir. Ce qu’il faut faire, c’est de consommer en faible quantité les aliments dont les valeurs nutritives favorisent la prise de poids.


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