Quelle est la meilleure façon de s’alimenter en 2020 ?

Dans notre quotidien, nous avons plusieurs façons de nous alimenter qui ne cessent d’évoluer d’année en année. Ainsi, des tendances alimentaires se succèdent au cours des années et il est toujours important de s’interroger sur la meilleure option alimentaire selon la période. Cet article explique la meilleure façon de s’alimenter en 2020.

Quelle est la meilleure façon de s’alimenter en 2020 ?

Meilleure façon de s’alimenter en 2020 : plus de légumes et moins de produits industriels

Pour une meilleure alimentation en 2020, il est fondamental de ne pas suivre des régimes alimentaires farfelus. Ainsi, il faut s’alimenter de manière équilibrée et être assisté si nécessaire par un professionnel de la nutrition.

Pour s’alimenter de la meilleure façon en 2020, il faut consommer quotidiennement des légumes qui représentent un pilier fondamental pour obtenir une alimentation équilibrée. À cet effet, il faut au moins deux différents légumes par repas ou faire en sorte que les légumes occupent la moitié de l’assiette.

Chaque légume a une composition nutritionnelle différente. Ainsi, il est important de varier autant que possible les légumes pour tirer profit de cette diversité nutritionnelle en 2020.

Pour une meilleure alimentation, il faut surtout diminuer les achats de produits industriels. Même s’il n’est pas facile à réaliser, cette résolution est nécessaire, car les produits industriels sont généralement très riches en sel, en sucre ajouté et en graisses.

Ce sont des produits qui nous exposent à des additifs ou d’OGM de manière non négligeable. En 2020, il faut privilégier les aliments qui sont bruts, c’est-à-dire pas transformés. Ce sont des produits qui offrent de bons nutriments comme les vitamines, les antioxydants protecteurs.

Ces produits donnent également l’opportunité de limiter l’exposition à des substances non désirées comme les additifs, les sucres ajoutés, etc.

Priorités aux protéines végétales, céréales complètes, et cuisiner de manière planifiée autant que possible

En 2020, il faut penser à réduire la consommation en protéines animales. Ainsi, la place des légumes dans l’alimentation devient plus que nécessaire pour se rabattre sur les protéines végétales. Les fruits sont aussi une source importante de protéines végétales.

Pour une bonne alimentation en 2020, il faut profiter de la richesse des fruits en protéines en prenant au moins une poignée par jour. Il est bien possible de poursuivre la consommation en protéines animales, mais à condition de privilégier plus la qualité que la quantité.

Dans ce cas, il est préférable d’opter pour les élevages bios, mais également les poissons frais non transformés.

Pour une meilleure alimentation en 2020, il est important de privilégier aussi les céréales complètes à la place de céréales raffinées. Les céréales raffinées subissent une transformation qui n’est pas sans conséquence sur le plan nutritionnel.

Il est également important, en 2020, de cuisiner autant que possible. Cela permet non seulement de plus s’alimenter en produits bruts, mais aussi d’être vigilant sur la teneur en graisse, en sel ou en sucre. Une bonne planification des repas doit être de mise en 2020.

Ainsi, il faut réfléchir en début de semaine sur les plats à consommer durant les sept jours et faire les courses à temps.

Conclusion

Même si un changement d’habitude alimentaire n’est pas aussi facile, il est obligatoire pour assurer une alimentation équilibrée et adaptée au temps que nous vivons.

L’année 2020 doit être une opportunité pour mieux sécuriser notre alimentation en faisant des options alimentaires bénéfiques et sans risque majeur pour notre organisme. L’alimentation est l’un des facteurs de l’expérience de vie. Optez donc pour les bons gestes au quotidien.


Articles connexes :

Le jeûne intermittent pour apprendre à manger moins ?